Comment choisir le masque LED parfait ?

Les bases du masque de luminothérapie à LED professionnel


Nos yeux sont capables de voir les couleurs dans des longueurs d'onde comprises entre 380 et 750 nanomètres. Les différentes couleurs que nous voyons à partir des masques LED sont en fait l'émission de différentes longueurs d'onde. La couleur rouge a la longueur d'onde la plus longue tandis que le violet a la plus courte.

La longueur d'onde du rayonnement UV est plus courte que celle de la lumière violette. De même, la longueur d'onde de la lumière infrarouge est plus longue que celle de la lumière rouge. Ils peuvent affecter notre peau, mais nous ne pouvons pas les voir.

Rouge: Anti-âge, favorise le collagène, resserre la peau lâche, augmente l'élasticité, revitalise les cellules, améliore la circulation sanguine. 

Profondeur de pénétration de la peau: 1.7 - 2 mm

Intervalle de longueur d'onde en nanomètres ~ 700–635 nm

Bleu: Stérilise les bactéries productrices d'acné, rétrécit les glandes sébacées, l'inflammation réduite et les cicatrices, favorise l'oxygène. 

Profondeur de pénétration de la peau: 0.3 mm

Intervalle de longueur d'onde en nanomètres ~ 490–450 nm

Vert: Réduit l'hyper-pigmentation, équilibre la peau grasse, soulage le stress mental et favorise le drainage lymphatique

Profondeur de pénétration de la peau: 0.5 mm

Intervalle de longueur d'onde en nanomètres ~ 560–520 nm

Violet: Combinaison de lumière rouge et bleu, Anti-âge, stérilise les bactéries productrices d'acné, d'inflammation réduite et les cicatrices, atténue les ridules et les manèges

Profondeur de pénétration de la peau: 0.1 mm

Intervalle de longueur d'onde en nanomètres ~ 450–400 nm

Cyan: Réduit les capillaires enflés, équilibre la texture de la peau, réduit les inflammations et les cicatrices, soulage le stress mental

Profondeur de pénétration de la peau: 0.4 mm

Intervalle de longueur d'onde en nanomètres ~ 520–490 nm

Jaune: Stimule les globules rouges, réduit la pigmentation, équilibre la texture de la peau, atténue les ridules et les rides et atténue les rougeurs

Profondeur de pénétration de la peau: 0.6 - 1mm

Intervalle de longueur d'onde en nanomètres ~ 590–560 nm

Blanc: Pénètre la peau profondément, Accélère le métabolisme de la peau, raffermit la peau lâche, réduit les rides, réduit l'hyper pigmentation, réduit l'inflammation et les cicatrices

Profondeur de pénétration de la peau: 2- 3 mm

Intervalle de longueur d'onde en nanomètres ~ 700 –1,000 nm

Dermask™ - Masque de luminothérapie à LED professionnel - Just-Elle

 

Imaginez la longueur d'onde (mesurée sous forme de distance entre chaque pic) comme les vagues de l'océan, elle pourrait arriver sous forme de vagues de l'échelle des tsunamis (haute fréquence, basse longueur d'onde) qui est massive et rapide ou elle peut arriver sous forme d'ondulations de surface dans la mer calme (basse fréquence, haute longueur d'onde) douce et lente.

L'énergie lumineuse peut pénétrer la couche externe de la peau, sans l'endommager, tout en envoyant de l'énergie dans les différentes couches sous la surface de la peau pour déclencher différents types de réactions chimiques bénéfiques, un peu comme la façon dont les plantes sont nourries et poussent avec l'énergie du soleil.

Article du LED Comment choisir

 

Comment choisir un masque facial à LED pour un usage domestique ?
Avec la grande variété de masques à LEDs sur le marché, avec un design similaire, des modèles différents, des fonctionnalités, des prix, des durées d'utilisation, etc, choisir le bon masque semble une tâche ardue. C'est pourquoi nous avons fait cette comparaison pour vous.


Sécurité: Masque de luminothérapie à LED professionnel


La sécurité est une priorité. Nous recherchons des fabricants et des détaillants de bonne réputation, ainsi que des experts professionnels, tels que des médecins et des esthéticiens, et des produits ayant fait l'objet d'un nombre suffisant d'évaluations par les utilisateurs.

Parmi la sélection des différentes marques et des produits choisis, nous examinons les aspects suivants :

  • Longueurs d'onde - Lesquelles et leurs fonctions
  • Mode de traitement - Combien ?
  • Nombre de diodes LED (ampoules) et leur qualité
  • Prix
  • Masque adapté
  • Matériau du masque


Longueurs d'ondes du masque de luminothérapie à LED professionnel


Chaque longueur d'onde de la lumière a ses avantages spécifiques pour la peau. Choisissez un appareil qui offre les longueurs d'onde dont votre peau a besoin.

Lumière infrarouge - Non visible pour les yeux humains, mais elle pénètre plus profondément dans la peau pour des résultats amplifiés.
Rouge - Anti-âge (atténuation des rides et ridules, peau d'apparence plus souple)
Bleu - Contrôle de l'acné, guérison de l'acné
Vert - Pigmentation. Atténuer les taches foncées.
Jaune - Dommages causés par le soleil. Accélérer le rétablissement de la peau

Modes de traitement du masque de luminothérapie 

La forme la plus basique de machine offre un mode de traitement des couleurs unique. Les masques LED polyvalents plus complets offrent plusieurs modes de traitement avec une combinaison de différentes longueurs d'onde et des niveaux d'intensité réglables pour répondre aux besoins de votre peau.

Des recherches ont montré qu'une combinaison de longueurs d'onde, en même temps, offre une plus grande efficacité. Lorsqu'un mode de traitement comprend différentes longueurs d'onde, le traitement à différentes séquences (disons d'abord le rouge et ensuite le bleu) qui offre plutôt une commodité pour les utilisateurs.

L'essentiel est de choisir un masque facial à LEDs avec des modes qui conviennent à votre style de vie et les couleurs de LEDs spécifiques dont vous avez besoin.

Longueurs d'onde et modes

Ce n'est pas parce que vous voyez différentes couleurs d'un masque qu'il offre autant de longueurs d'onde.

chronometrie

Certaines entreprises commercialisent des couleurs arc-en-ciel. Prenez la lumière violette et violette, par exemple, elles peuvent sembler similaires mais elles ne sont pas tout à fait identiques. Lorsque vous mélangez les longueurs d'onde du rouge et du bleu, vos yeux perçoivent cette couleur comme étant violette mais elle est très différente de la lumière violette, une couleur spectrale qui a une seule longueur d'onde. Tout comme le violet, le rose et le magenta sont des couleurs non spectrales, créées par le mélange de différentes longueurs d'onde.
Le jaune sur votre écran d'ordinateur est généré par un mélange de lumière rouge et verte, mais le jaune ainsi produit n'est pas le même que celui que vous trouveriez dans un arc-en-ciel qui est un jaune spectral.

Certains masques prétendent utiliser la lumière blanche. Il n'y a en fait pas de longueur d'onde blanche. Il s'agit d'un mélange de nombreuses couleurs spectrales différentes.



Nombre de lumières LED et leur niveau

Ici, la quantité et la qualité comptent toutes deux. Les traitements LED, grâce à une utilisation constante, donnent des résultats étonnants à long terme. Recherchez des masques durables, utilisant des lumières LED de qualité médicale.



Prix

Le prix est souvent corrélé au nombre de lumières LED, à la qualité des lumières LED et au matériau utilisé pour le masque. Attention, l'état de votre peau évoluant au fil des ans, vous pouvez envisager de choisir un masque qui offre au minimum 3 longueurs d'onde.

Pensez au prix que vous devez payer dans les cliniques de beauté professionnelles pour un soin du visage par photothérapie (lumière). En faisant cela à la maison, vous économisez de l'argent au fil du temps. Il vaut la peine de s'en équiper d'un de niveau professionnel.


Masque à LED adapté

Nous préférons les masques à LED en forme de visage car cette forme de masque à LED est plus adaptée à l'environnement d'utilisation à domicile car le masque se conforme au contour du visage avec un espace minimal entre la peau pour que la peau puisse respirer et transpirer à l'intérieur du masque.


Par rapport aux panneaux LED plats ou au dispositif LED en forme d'arc, ceux en forme de visage permettent aux utilisateurs de s'allonger confortablement pendant les 10 à 20 minutes que dure le traitement et de gagner de l'espace de stockage. Plus important encore, cette conception n'affecte pas les autres personnes du même foyer et évite qu'elles regardent fixement ou soient dérangées par les lumières vives.



Matériaux pour masques : Polycarbonate, plastique ou silicone

Du point de vue des matériaux, nous préférons le polycarbonate et le plastique au silicium pliable. Puisqu'ils laissent un espace entre le masque et la peau, permettant à la peau de respirer et de transpirer. Il est également plus durable car les lampes sont solidement fixées et ne sont pas soumises à l'usure d'une flexion constante.


Le polycarbonate assure jusqu'à 89 % de transmission de la lumière, tandis que le plastique en assure 80 %. Le polycarbonate offre une excellente résistance aux chocs et aux intempéries, par rapport à la résistance moyenne des plastiques. Il est auto-extinguible et le plastique est inflammable.

Vous trouverez notre sélection de masque adaptée à chaque visage et besoins, cliquez ci-dessous sur l'image pour y accéder:

dermask-™-masque-de-luminothérapie-a-led-professionnel


Article précédent Article suivant