Comment choisir sa lunette de soleil ?

lunette de soleil news

Lunettes de soleil carrées surdimensionnées

Choisir une lunette de soleil sombre comme c’est le cas habituellement n’est pas forcément synonyme d’un bon choix. Les lunettes de soleil sont faites pour se faire plaisir certes, mais il importe de prendre en compte certains aspects afin de bien profiter de vos lunettes de soleil. Entre la qualité optique, la monture, la forme du visage, l’indice de protection, etc., plusieurs critères sont à considérer. Découvrez dans cet article, nos conseils à cet effet. 

Le choix des verres et la qualité optique

De prime abord, les verres de vos lunettes doivent à la fois, empêcher le passage des rayons ultraviolets et rendre de manière exacte les couleurs. 

Pour savoir si la qualité optique de vos lunettes de soleil est bonne, vérifiez la catégorie de protection qui doit être entre 0 et 4 et qu’elles soient marquées CE. En effet, vous trouverez des verrez filtrants organiques et des verres filtrants minéraux. Si les organiques présentent une certaine résistance aux chocs et sont légers, les minéraux quant à eux, sont assez sensibles aux chocs et se rayent difficilement.  

lunette de soleil femme

Le choix de la monture

Il est clair que vous avez vos gouts et vos couleurs préférées, mais ces seuls aspects ne peuvent avantager votre choix. Ainsi, une première harmonie peut être faite entre la monture et la couleur de vos cheveux ou celle de vos yeux. D’ailleurs, certains opticiens ne ménagent aucun effort pour le conseiller à leurs clients. 

Concernant l’harmonisation avec vos cheveux, optez pour des tons chauds si vous avez des cheveux bruns et pour les dégradés rouges et les tons froids si vous avez respectivement des cheveux roux ou gris. Quant à l’harmonisation  avec les yeux, sachez que la monture beige est adaptée aux yeux marrons, la grisée convient aux yeux verts, l’argentée faite pour les yeux bleus, etc.    

Lunettes De Soleil en bambou pour Femmes

L’indice de protection

Comme nous l’avions dit plus haut, l’indice de protection devra absolument se situer entre 0 et 4. En effet, plus il est élevé, plus l’intensité lumineuse est réduite. Les verres situés dans la catégorie 0 privilégient plus l’esthétique que la protection contre les rayons UV. Ceux de la catégorie 1 permettent d’atténuer l’intensité des rayons de soleil. Quant aux verres des catégories 3 et 4, ils sont très conseillés durant les périodes très ensoleillées. Grâce à leurs filtres très puissants, surtout celui de la catégorie 4, qu’importe l’ampleur de la luminosité du soleil comme le reflet du soleil dans la neige par exemple, ce type de verre vous protège très efficacement. 

Lunettes de soleil Femmes Polaroid bois

Choisir selon la forme de votre visage

Il est très capital que vos lunettes de soleil non seulement vous protègent, mais apportent également une touche originale à votre look. Elles doivent être en accord avec votre personnalité. 

  • Lorsque votre visage est carré, vous pouvez opter pour des lunettes de forme ovales ou peut-être miser sur les formes géométriques. 
  • Lorsque vous avez un visage rond, il faut accentuer avec des formes rondes ou miser sur les formes étirées, géométriques etc. 
  • Lorsque vous avez un visage rectangulaire, les formes ovales sont les plus adaptées pour vous.
  • Les visages ovales sont plus chanceux, car ils peuvent faire usage de toutes les formes de lunettes de soleil qu’ils désirent. 
  • Lunettes de soleil Luxe fait main en bois noble

Article précédent Article suivant