Comment choisir ses accessoires de mode ?

bague bijoux bijoux fantaisie boucle d'oreille bracelet collier

Lorsqu'une femme s'habille, ses meilleurs alliés pour donner de l'allure, de l'originalité et de l'élégance à son habillement sont ses accessoires. Mais si les accessoires sont un incontournable chez la femme et qu'ils lui permettent de donner différents effets à son habillement, encore faut-il savoir les choisir. Êtes-vous certaine de maîtriser comment assortir vos  en fonction de votre morphologie ou de votre habillement ? Toutefois, grâce à cet article, vous serez mieux guidés dans le choix de vos accessoires. 

accessoires just-elle

Les boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles constituent le parfait accessoire pour illuminer votre visage afin de camoufler les éventuels défauts qui pourraient s'y retrouver. Cependant, en ce qui concerne ces accessoires, leur choix se fait en fonction de la forme de votre visage. Ainsi, si vous avez un visage allongé, évitez les boucles d'oreilles pendantes, car elles pourraient davantage allonger votre visage. Ce sont des boucles d'oreilles plutôt adaptées pour les personnes au visage rond. Mais dans ce cas, assurez-vous que les boucles d'oreilles pendantes soient anguleuses. Toujours pour les personnes au visage rond, nous vous conseillons d'éviter les boucles d'oreilles imposantes ou circulaires, car elles pourraient donner du volume à vos oreilles. Si vous avez un visage rectangulaire, préférez les boucles d'oreilles créoles. En revanche, si vous avez un visage ovale, vous pourriez tout vous permettre. 

Boucle d'oreille tête de mort Punk Crâne

Les colliers

Les colliers sont des accessoires qui attirent les regards sur le cou. Cependant, il est nécessaire que vous fassiez le bon choix en ce qui concerne leur taille ou forme au risque de vous retrouver avec un collier qui allonge votre cou. Ainsi, si vous possédez un visage rond, optez pour des colliers tombant en forme de V sur vos décolletés. Si vous êtes une femme menue, préférez les colliers fins et évitez ceux imposants. Si vous êtes une femme aux formes généreuses, misez sur des colliers plats. Ce sont des colliers qui se couchent sur la peau. Par ailleurs, si vous êtes une femme au visage rectangulaire ou carré, les modèles de colliers arrondis sont un bon choix pour vous. En revanche, les colliers longs ou les pendentifs sont pour les femmes aux épaules larges. 

Collier pendentifs bohème

Les bagues

Le choix des accessoires comme les bagues est tout simple. En effet, c'est la taille de vos doigts qui détermine le choix de ces accessoires. Ainsi, ne choisissez pas des bagues trop larges si vos doigts sont fins et courts à moins que la bague possède une pierre en hauteur. Les bagues imposantes sont donc faites pour les femmes avec des doigts gros ou longs. 

anneau cristal six griffes


Les bracelets

Les bracelets sont faits pour donner de l'élégance à vos poignets et les embellir. Cependant, pour les femmes aux poignets fins, choisissez des bracelets à votre taille mais qui possèdent de l'élégance comme des bracelets avec des pierres. Ainsi, votre poignet pourra plus attirer l'attention. Si vous avez un gros poignet, choisissez également un bracelet à votre taille. Mais veillez à ce qu'il ne soit pas trop orné. Votre poignet pourrait paraître trop encombré. 

bracelet cristal de swarovski gris


Article précédent Article suivant