Comment choisir son style vestimentaire ?

fashion habillement news vêtement vêtement femme

Sweatshirt modèle BLEU

Chaque femme a sa personnalité et ses goûts. Ceci se remarque même dans la manière de s’habiller, de se comporter et tout. Déjà à partir d’un certain âge, la jeune fille aimerait choisir elle-même les vêtements qu’elle va porter, la coiffure qu’elle doit faire et ainsi de suite. Cela explique pourquoi une fille préférerait s’habiller en princesse, robe avec paillette et etc, et une autre préférerait le faire en jeans, t-shirts et tout ce qui va avec. Elle commence à s’affirmer en tant que ce qu’elle est. On commence à avoir une idée sur son style. Par contre, il y en a d’autres qui jusqu’à l’âge adulte qui ne savent pas vraiment dans quel registre il faut rester. Voici quelques idées qui vous aideront à choisir votre style vestimentaire au cas où vous faites partie de la deuxième catégorie. 

Commencez par vous demander ce que veut dire avoir un style

Pour mieux donner un rendement concret pour une activité, il faut comprendre comment le procédé se passe au niveau de cette activité. Il en est ainsi pour le style vestimentaire. Avant de pouvoir vous aider à en avoir, il vous faut définir ce que c’est. Pour vous, est-ce que avoir du style, c’est être élégant ? Ou bien, c’est raconter une histoire au travers des habits que vous portez ? Ou c’est définir ce que vous êtes personnellement. Essayer d’avoir la bonne compréhension de ce qu’est avoir du style est la première étape pour en avoir.

Veste mode centrée femme Casual

Commencez par définir vos vêtements de base

Pour s’habiller, il faut souvent un assemblage de plusieurs pièces de vêtements. Pour certaines femmes qui sont plus rock and roll, le t-shirt et le blazer en cuir sont des pièces de base qui ne manquent pas à l’appel dans leur garde-robe. Pour d’autres qui sont plus classique, le pantalon et les robes sont des pièces de base. En fonction de vos goûts et de vos attirances, les pièces de base changent. 

Commencez par faire parler votre créativité lorsque vous vous habillez

Quand vous vous habillez, laisser sortir votre côté créatif. Osez faire certaines combinaisons de couleurs, de vêtements et ainsi de suite. En le faisant, vous constaterez que certainement que vous êtes plus à l’aise avec certains assemblages que d’autres. C’est la preuve que vous êtes en train de découvrir ce qu’est plus votre style.

Robe Urban Casual

Choisir son style vestimentaire en fonction du motif de l’habillement

Le choix des vêtements que l’on porte est toujours motivé par quelque chose. Soit on s’habille en fonction de nos émotions, soit on le fait en fonction du lieu où l’on se rend et etc. Le style vestimentaire que vous adopterez pour aller au bureau peut être différent de celui que vous aurez pour aller à une soirée de gala par exemple. Il n’est donc toujours pas question de « je ne n’ai pas de style »

Quand bien-même, vous avez votre style bien différent et spécifique, vous l’adaptez toujours aux conditions dans lesquelles vous pourriez vous trouver au lieu de destination. 

Sweatshirt Infinite You


Article précédent Article suivant