La lunette traditionnel et Snoop Dogg

lunette de soleil news

À la fin des années 1970 et tout au long des années 1980, un groupe de jeunes hommes au Japon aimait le denim américain. Ils étaient des aficionados et des collectionneurs. Comme des méthodes de production plus efficaces et moins coûteuses proliféraient dans le monde entier, ils ont estimé que les marques traditionnelles n'étaient plus à la hauteur, et ont donc commencé à créer des entreprises pour produire leurs propres produits.

La renaissance : comment choisir ses lunettes de soleil ?

Un groupe de certaines des ses premières marques de ce type sera connu sous le nom de The Osaka Five : Studio d'Artisan, Warehouse, Evisu, Denime et Full Count.

Bien que leur denim et leur matériel soient authentiquement vintage en termes de qualité et d'apparence, ils ont quand même sorti des modèles originaux, bien que classiques.

Par exemple, le "Full Count 1108" (je possède une paire) a les détails des Levi's des années 1940 ou 1950, mais la coupe est plus fine, plus moderne.

À ce stade, vous vous demandez probablement : que font les jeans dans un blog de lunettes ?

Lorsque j'ai commencé à m’intéresser aux lunettes, je me disais que ce qu'avaient fait les "Osaka Five" me semblait un modèle valable. J'aimais l'histoire et la tradition du design des lunettes, et je m'y étais plongé. J'ai ressenti une forte affinité avec les méthodes de construction et les sensibilités du passé. Je voulais approfondir ces éléments avec une nouvelle vision.

Jusqu'à ce que quelqu'un me demande une faveur...

J'avais prêté une partie de ma collection d'objets anciens à des stylistes pour des shooting. Je n'avais pas encore collaboré à la fabrication de produit à ce moment-là. J'étais encore en train de tout comprendre. Un jour, un styliste que je connaissais est venu me demander de faire un shooting.

Le sujet était Snoop Dogg. Le styliste avait une vision particulière. Il voulait que les lunettes de soleil aident à projeter un sentiment de danger ; monde de la nuit, et de bling-bling, et de miroirs chargés de cocaïne.

Il est parti comme ça sans un mot de plus... Il m'est alors apparu que je n'avais jamais rien fait physiquement auparavant. De plus, ma sensibilité et ma vision en matière de design était exclusivement classique.

Que pourrais-je utiliser comme source d'inspiration ? Je n'avais jamais vu un cadre incorporant l'une de ces références, et encore moins toutes. J'étais seul dans mes pensées.

Mais dès le lundi suivant, j'ai réussi avec ça:




Tout le monde semblait d'accord : elle projetait un sentiment de nouveauté ; de nuit, et de bling, et de miroirs chargés de cocaïne, et de lames de rasoir.

Quelle en a été l'inspiration pour la qualité lunette de soleil ?

C'est la même chose que de concevoir une monture de lunettes, ou un objet porté, ou quoi que ce soit d'autre. Vous travaillez avec des repères visuels et des références pour communiquer un sentiment ou un message. J'ai juste jeté mon filet un peu plus large pour atteindre l'objectif fixé.

Chaque jour, lorsque quelqu'un se réveille et s'habille, il assemble une présentation visuelle qui communique qui il est, ou il veut être. Le travail d'un designer est de les aider à mieux faire cela. J'avais déjà une solide expérience dans l'histoire du design de ce genre de produit et j'avais déjà commencé à rédiger ma ligne. J'avais le sentiment de comprendre les outils visuels nécessaires pour que les gens aient l'air plus intelligents, plus forts, plus cool, dans un contexte quotidien.


Il s'agissait juste d'aller un peu plus loin la qualité lunette de soleil.



La pièce n'a jamais été utilisée sur Snoop Dogg. Le styliste n'est jamais venu ce lundi-là. Il est resté chez moi jusqu'à ce qu'un autre styliste passe, le voie et veuille l'utiliser. 
J'ai fini par faire beaucoup de travail de type rédactionnel sur les lunettes, j'apprécie. Mais en examinant les nouvelles tendance collection que je viens de découvrir, je me rappelle que je ne me suis jamais vraiment éloigné de l'exemple donné par "The Osaka Five". Du moins, pas en ce qui concerne les choses que je fais pour les accessoires de mode de tous les jours.

"Si vous voulez un arbre fort, vous avez besoin de racines profondes. "

Vous pouvez retrouver la paire de lunette en cliquant sur l'image ci dessous:


Article précédent