Les innovations en matière de lunettes de conduite pourraient-elles sauver des vies sur la route ?

lunette de soleil news

Dans les années 1920, les automobiles avec un habitacle fermées sont devenues plus courantes et la nature des lunettes de conduite a changé. Les lunettes d'auto n'étaient plus des lunettes de protection contre les éléments : l'éblouissement était devenu l'ennemi public numéro 1.

Un déluge de lunettes de soleil avec diverses visières, becs, tunnels et tubes destinés à protéger les automobilistes des années 1920 contre l'éblouissement ambiant est apparu. On les trouve aujourd'hui, 90 ans plus tard, souvent en mauvaise état. Cela s'explique par le fait qu'à leur époque, tous étaient apparemment des échecs commerciaux.

En voici deux, le TubaScope :

Lunettes de motorisation pour tubascope

Lunettes de motorisation pour tubascope, vers les années 1930.

détail de la lunette tubascope

shéma de la lunette TubaScope

Dessin de brevet pour les lunettes de soleil Tubascope, brevet déposé le 24 septembre 1932.

Et un autre morceau de celluloïd dont je ne connais pas le nom :

lunette de conduite des années 1920

Lunettes en celluloïd avec visière en tunnel, vers les années 1920.

Pourquoi ont-ils échoué ? Je ne sais pas. Je suppose qu'après la célébrité des premiers coureurs automobiles et des as du combat durant la Première Guerre mondiale, le public a eu son idée de ce qui était cool dans les lunettes. Ce n'était pas ça. De plus, appeler une paire de lunettes de soleil le "TubaScope" n'aurait pas aidé. Peut-être que le nom faisait référence à la vue à travers un tube, mais il sonne plutôt comme la vue à travers un tuba.

Si le Wayfarer avait été appelé le TubaScope, pensez-vous que quelqu'un l'aurait acheté ?

De plus, d'un point de vue pratique, les gains réalisés dans la conquête de l'éblouissement ont probablement été annulés par une diminution de la vision périphérique.

Mais personne n'a jamais dit que le chemin du progrès était linéaire. La solution, dans la mesure où il y avait une solution, résidait dans la technologie des lentilles comme la polarisation.

Vous trouverez ci-dessous une paire nostalgique du passé remis aux tendances actuels redimensionnées:

 Lunette de soleil Vintage Surdimensionné


Article suivant