Mode : Quel habillement pour passer cet été (femme)

chemise fashion habillement news vêtement vêtement femme

De toutes les saisons, l'été est de loin celle que tout le monde préfère, car c'est la saison parfaite pour révéler son côté mode. Malgré cela, il faut reconnaître que trouver l'habillement idéal pour passer l'été sans pour autant perdre tout son style n'est pas vraiment une mince affaire. C'est la raison pour laquelle nous avons jugé utile de vous donner à travers cet article quelques conseils pour bien vous habiller en cette saison. 


Les robes

L'été est la saison propice pour faire sortir de votre garde-robe les petites robes que vous ne pouviez pas porter pendant la saison hivernale. Elles sont parfaites pour se rendre au travail surtout lorsqu'elles sont faites dans des couleurs vives ou claires. En fonction de votre morphologie, votre choix pourrait se porter vers une robe V, bateau ou un beau décolleté rond. Vous pouvez accompagner vos robes avec des sandales ou des escarpins. Cependant, retenez que vous devriez privilégier les robes fluides faites par exemple en soie ou lin. Par ailleurs, si c'est pour un rendez-vous galant, préférez plutôt une robe longue. Vous trouverez auprès de plusieurs marques des robes longues taillées dans des tissus très légers avec des manches courtes ou de fines bretelles. Si vous êtes plutôt du genre téméraire, vous pouvez miser sur une robe à l'encolure Bardot qui dévoilera vos épaules. 

Robe Boho Style Floral


Les pantalons

En été, les pantalons seront les vêtements recommandés si vous ne voulez pas afficher vos jambes à cause de petits complexes, de problèmes de bronzage ou autres. Pour un look agréable et plus classique, misez sur des pantalons 7/8 ème qui dévoilent vos chevilles. Ici également, tournez-vous vers des pantalons conçus dans des matières naturelles ou légères. Ils ont l'avantage d'être agréables à porter. Un pantalon en lin à motifs rayés ou aux couleurs unies est par exemple un bon choix. Les pantalons aériens Palazzo sont aussi un bon choix que vous pouvez accompagner de légers chemisiers. Les chaussures telles que les compensés et les sandales sont de bons accessoires pour accompagner vos pantalons. 

Combinaison Colette

Les jupes

Les jupes ne sont pas des vêtements à mettre de côté en été. Elles ont leur place lorsqu'il s'agit de sortir en soirée, en journée et même pour aller travailler. Cependant, avec les jupes, c'est la coupe qui valorise la féminité et l'élégance. Ainsi, pour ne pas attirer tous les regards au travail, optez pour une jupe fluide mi-mollet accompagnée d'un haut à la coupe structurée. Pour valoriser votre silhouette et vous donner de l'allure, mettez sur vos jupes mi-mollet des escarpins, des chaussures talons ou des compensés. Cependant, pour une sortie en soirée, vous pouvez mettre une jupe midi avec un haut cropped top. 


Le short

Comme les jupes, le short n'est pas une exception aux vêtements que vous pourriez mettre au cours de cet été. Il peut être porté en presque toutes les occasions à condition de choisir le bon style de short en fonction du lieu. Par exemple un mini short ou un short boyfriend n'est pas recommandé pour le travail. C'est plutôt recommandé pour un weekend à la campagne ou pour la plage. Pour le travail, ce serait plutôt un short élégant de taille haute à la coupe évasée à accompagner avec un blaser léger ou un chemisier et des talons pas trop hauts. 


Article précédent Article suivant