Quel parfum utiliser en été ?

news parfum

Les exigences en matière de beauté en été sont bien différentes de celles en hiver. De la garde-robe en passant par les produits cosmétiques ou les produits de beauté, le choix se fait de façon méticuleuse pour bien vivre chaque saison et être au top de sa forme. Le choix du parfum n’en fait donc pas exception. Vous vous demandez quel parfum choisir pour l’été ? Voici nos conseils à cet effet. 

Quelle est l’importance d’un parfum d’été ?

Les odeurs de parfum idéales pour l’hiver peuvent s’avérer insupportables à cause de l’intensité de la chaleur en été. En effet, la chaleur rend les odeurs plus intenses donc une odeur qui paraît agréable en hiver devient donc trop forte en été. Ce qui oblige à opter pour des parfums en fonction des saisons. L’idéal pour l’été est donc de miser sur un parfum frais avec une odeur subtile. 

Quelle catégorie de parfum choisir ?

En hiver les parfums qui font la côte sont entre autres les épicés, ambrés, orientaux, capiteux, boisés et autres. Il faut donc les mettre de côté et miser sur les parfums d’été comme le fruité, le marin, la florale, etc. 

  • Les parfums floraux sont très présents sur le marché et très utilisés par les femmes. Ainsi, entre le lilas, la pivoine, le freesia, le rose, le chèvrefeuille, etc., nombreux sont ces parfums avec des odeurs très agréables et douces. Avec de telles fragrances, vous passerez un été très relaxe. 
  • Les parfums tropicaux sont entre autres ceux qui ont des fragrances à l’ananas, à la vanille, à la noix de coco, etc. Ils offrent une fraîcheur très agréable. 
  • Les parfums fruités présentent pour certains, des arômes d’agrumes comme la pamplemousse, le lime, la mandarine, le citron, etc., et pour d’autres des arômes qui font penser à la pêche, l’abricot, la pomme ou encore la poire. Ce sont des senteurs très agréables. Toutefois, leur odeur s’évapore très vite. 
  • Les parfums marins qui vous font voyager dans le monde de l’océan avec des odeurs qui évoquent l’air salé, la brise marine, etc. 

Quelques précautions à prendre durant l’achat

En magasin, n’achetez pas immédiatement le parfum juste après l’avoir essayé, mais sortez d’abord le temps d’attendre quelques heures. En effet, il n’est évident de se rendre véritablement compte de l’ampleur de l’odeur et de sa durée. Alors, que si vous prenez le temps de sortir du magasin, en une heure de temps au moins, vous aurez une meilleure idée sur le parfum (la durée de la fragrance, son effet sur votre peau, etc.). Il existe également des parfums solides réalisés à base d’alcool et qui durent un peu plus longtemps sur la peau. Ils sont bien plus agréables et moins intenses que les parfums classiques. 

Entre une eau de parfum et une eau de toilette, l’idéale est d’opter pour la deuxième solution en été. Cette option est moins concentrée, plus pratique et vous permet d’économiser. Toutefois, si vous n’êtes pas dans une option de parfum durant l’été, vous pouvez utiliser du savon, une crème hydratante ou un gel douche. 

 Jouet de parfum unisexe 2 Moschino


Article précédent Article suivant