Quelle garde-robe monter pour préparer l'hiver ?

chemise fashion habillement news vêtement vêtement femme

Lorsque les températures commencent par baisser, c'est que l'hiver s'annonce. Cependant, s'il y a une chose que la femme ne doit pas négliger lorsque l'hiver est là, c'est bien sûr sa garde-robe. Elle doit s'assurer que cette dernière contienne tout le nécessaire pour passer l'hiver dans la chaleur. Mais dans ce cas, que peut-on bien mettre dans sa garde-robe ? Cet article spécialement conçu pour cela vous en dira long. 


Les pulls

Les pulls sont les vêtements par excellence pour se protéger du froid d'hiver. Ils doivent donc absolument figurer parmis les vêtements de votre garde-robe. Cependant, si en matière de pulls, vous pourriez vous tourner vers n'importe quelle matière, nous vous recommandons spécialement le cachemire. C'est une matière douce, respectueux de l'environnement, durable et qui sait également s'adapter à toutes les situations. Avec un pull en cachemire sur un bas comme un pantalon, vous êtes bien habillée pour vous rendre au travail ou à une sortie. 

Pull à col doux style classic


Les manteaux

Il n'est pas possible de monter une parfaite garde-robe pour préparer l'hiver si cette dernière ne contient pas de manteaux. Ce sont des vêtements confortables qui vous donnent en plus une allure chic. Cependant, vous devez retenir que le choix des manteaux ne se fait pas à la légère, car il y a un manteau particulier pour chaque période de l'année. Ainsi, pour une période telle que l'hiver, un manteau en fausse fourrure, un duffle-coat ou une doudoune feront l'affaire. De même, vous pourriez vous procurer un manteau de couleur noire bien coupé. Ainsi, vous pourriez le porter sur tous les vêtements et à toutes les occasions. La laine est par ailleurs un bon choix aussi en ce qui concerne la matière de votre manteau. 

gilet grosse maille femmes à manches longues

Les écharpes et les bonnets

Si nous avons associé ces deux vêtements, c'est parce qu'il serait préférable de les choisir en mode ensemble. Cela vous évitera non seulement de perdre l'un ou l'autre des vêtements, mais en plus de cela, vous ne courez pas le risque d'avoir un bonnet et une écharpe aux couleurs dépareillées. Le choix est cependant vraiment large en ce qui concerne ces deux vêtements. Vous trouverez des modèles ensemble bonnet + écharpe avec des couleurs unies, des motifs à carreaux ou rayés conçus dans des matières telles que la laine ou le cachemire. Vous pourrez facilement trouver des modèles à votre goût dans les rayons femmes des boutiques. Mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours essayer dans les rayons pour hommes. 


Les jupes et les robes

Vous pourriez peut-être penser qu'une robe ou une jupe n'a pas sa place dans votre garde-robe d'hiver. Mais en vérité, c'est totalement le contraire. Vous pouvez sans aucun problème mettre vos robes ou vos jupes en hiver à condition de savoir avec quels autres vêtements les accompagner. Par exemple, en hiver, les robes et les jupes sont parfaites et vous donnent moins froid lorsque vous les mettez sur des collants. En ce qui concerne particulièrement les robes, préférez celles à manches longues. Vous aurez ainsi moins froid. Quant aux jupes, préférez celles en cuir, car elles sont plus jolies.

Robe Moulante Femmes Manches Chauve-Souris


Article précédent